« Tout au long de ma vie professionnelle Jacques Isnard a été mon confrère, mon président, mon mentor. Il m’a transmis sa passion pour notre profession et après avoir été son élève, j’ai eu l’honneur de travailler à ses côtés notamment au sein de l’Union Internationale des Huissiers de Justice. »
Président Honoraire de l’Union Internationale des Huissiers de Justice
Président de l’Union Internationale des Huissiers de Justice –UIHJ de 2015 à 2018.
Françoise Andrieux a été huissier de justice de 1993 à 2018, à Roquevaire dans le sud de la France.
Elle a été élue en 1994 à la Chambre Départementale des huissiers de justice des Bouches du Rhône (France) a dirigé cette assemblée comme président de 2002 à 2004 ; puis a été élue membre de la chambre régionale des huissiers de justice de la Cour d’appel d’Aix en Provence.
Elle a été formatrice et membre du conseil scientifique du centre de formation des huissiers de justice (Ecole Nationale de procédure).
Elle est membre du conseil scientifique de l’UIHJ et membre du conseil scientifique de l’OSAE (Portugal).
Elle a enseigné le droit européen à l’université d’Aix en Provence de 2009 à 2014.
Elle a participé à de nombreux projets de réforme en tant qu'expert de la formation (Azerbaïdjan, Ukraine, Géorgie, ARYM ...)
Elle est co-auteur, avec Natalie Fricero et Jacques Isnard, du code mondial de l’exécution.
En novembre 2021, à Dubaï, Françoise ANDRIEUX a été décorée de la médaille d’or Jacques ISNARD, lors du 24e Congrès de l’Union international des huissiers de justice, pour le travail qu’elle a accompli avec lui durant sa carrière, et pour son engagement dans la promotion de son oeuvre et l’entretien de sa mémoire.